31 juil. 2013

Blade Runner


24 juil. 2013

Tribute to Last Of Us

Le début de l'été a commencé fort niveau jeu. Après l'excellent Remember Me, vient se poser là "The last of Us". Incontournable, super immersion, un storytelling énorme, voir même le top de ce qui m'a été possible de jouer sur mes consoles. J'aurais envie de faire 20 images sur ce jeu tellement j'ai trouvé ça bon :)




22 juil. 2013

Visages.

Hop, voilà une série de visages encrés avec une brush qui rend un effet plus "tradi".  (le visage totalement à droite est encré avec ma brush de tous les jours)

Du coup je pense que je vais pousser un peu l'utilisation de ce nouvel outil qui correspond plutôt bien à mes attentes :)


16 juil. 2013

Remember You Soon

Le 7 juin dernier sortait Remember Me ! J'ai pu enfin savourer le travail de DONTNOD!!! ENFIN ! Et je recommande ce jeu pour les personnes qui aiment les histoires, qui aiment la SF, qui aiment les filles avec des vestes blanches, les robots, Pilipe K bite, et les exploits vidéoludiques. 


je vais pas m'étaler à faire une critique de jeu vidéo ici, mais pour ressituer un peu, ce jeu est le premier projet développé par le studio. Partir à 5 avec une chouette idée, pour arriver à 80 personnes qui se consacrent aux développement d'un AAA en france, c'est un peu la classe américaine je trouve.  Evidemment, ça c'est pas marqué sur la jaquette, et certains s'en foutront royalement pointant du doigt le fait que ça ne rivalise pas avec GTA V ou Last Of Us. Et c'est là bien dommage les ptis amis... c'est bien dommage :) L'équipe regorge de talents, à tous les niveaux, et j'ai vraiment hâte de voir leurs prochaines prods !

Bref. Jouez-y. C'est franchement cool !
Il vaut 45 euros (pas 70) sur console, encore moins sur Steam.

Et puis je posterai le Making Of que j'ai réalisé ici à la rentrée :)





11 juil. 2013

D*******S

Une petite preview de quelque chose qui devrait sortir à la rentrée :). Je posterai probablement davantage d'images et d'infos le moment venu! J'ai eu l'honneur de travailler avec Eldiablo (qui vient de sortir avec son acolyte Pozla le deuxième tome de Monkey Bizness, toujours chez Ankama), et ce fût un réel plaisir de faire ces pages. Notamment cette séquence totalement silencieuse (ou presque dans sa version finale) où le personnage principal part chasser le lézard.

Bref... coming soon !



Et une proposition de couv pour le projet. (qui n'est donc pas la couverture finale)


10 juil. 2013

Heads&Ink

Bon, Et bien c'est un fait, j'ai laissé moisir le blog ces 6 derniers mois... Et je me dois de le remettre à jour!!

Ces derniers temps,  j'ai essentiellement travaillé sur mes techniques d'encrage, et sur mon dessin, en sondant un peu les avis à droite à gauche, je me suis rendu compte que mon gros point faible tournait autour des visages, des expressions etc...

J'ignore si je suis sur la bonne voie, entre mes envies, mes capacités, ce que je voudrais "tenter" et le résultat sur photoshop... il y a un certain tri/choix à faire qui sont loin d'être évidents.

Voilà donc quelques planches de recherches, plus ou moins approfondies :) (datant de mars à hier.)